Peinture
  • Nombre de vues - 20

Description

De la scène au papier
Diplômée de l’Ecole Nationale de Chaillot puis, plus tard, des Beaux Arts de Versaille avec les félicitations du jury, Alison Bignon a commencé sa carrière artistique en tant que metteur en scène de théâtre puis comédienne. Souhaitant être peintre depuis l’âge de 4 ans, l’art était pour Alison la forme ultime de son désir d’enfant. Après avoir longuement mûri le sujet, elle s’est finalement tournée vers les arts visuels pour ne plus jamais arrêter.

Des histoires personnelles
Ses sujets, Alison Bignon ne les trouve pas de la manière la plus conventionnelle. Généralement, elle distribue des cartes de visite au gré de ses promenades, se présente et propose aux gens de la recontacter pour faire partie de son travail. Quand elle obtient des réponses, elle organise des rendez-vous avec ces inconnus durant lesquels des discussions personnelles et intimes s’engagent. Ensuite, partant de ces échanges, l’artiste construit grâce à plusieurs médiums ( gravure, dessin, peinture, vidéo…) des portraits émotionnels qui se focalisent sur les traits caractéristiques des sujets.

Une artiste déjà reconnue
Le travail artistique et empreint de sensibilité d’Alison Bignon a déjà pu être apprécié à de nombreuses reprises lors d’expositions personnelles et collectives, notamment au Pavillon Vendôme en France, aux USA, en Angleterre, en Italie ou encore en Corée du Sud. Elle a également pris part à plusieurs résidences d’artistes, notamment à l’Ile Maurice et en Corée du Sud. Le travail d’Alison Bignon a par ailleurs été salué par Arnaud Laporte, critique d’art et journaliste sur France Culture, qui l’a même qualifiée “d’artiste rare et si précieuse”.

Visiter le site web

Galerie photos

Évènements

Aucun évènement n'est prévu pour le moment.