Description

Jean-Luc Céléreau de Clercq, Architecte et Sculpteur Plasticien a fondé son Atelier en 1985, L’Architecture n'a cessé d'être l'essence de sa vocation. Il en explore les domaines : industriels, commerciaux, urbanistiques, résidentiels... Cette passion a façonné son savoir- faire et nourrit son esprit d’ouverture, grace à ses équipes, ses maitres d’ouvrage et ses artisans.
Progressivement, cette vocation s'est métamorphosée en un retour aux sources des fondamentaux de l’Art, en travaillant sur la nécessaire complémentarité, de la sculpture, de la peinture, de la musique, de la Danse et des Arts décoratifs.
Parallèlement, l’apport du Digital aux outils traditionnels de l’Art l’a conduit sur une mutation des approches conceptuelles et mises en oeuvre, en Architecture et en création Artistique.
“Cette Alchimie conceptuelle, s’engage sur une voie de compromis, où les hommes et les femmes concepteurs et réalisateurs des arts de l’environnement se re-découvrent et s’unissent pour tenter de composer un nouvel Art de Vivre dans un monde en mutation, un Hub multi-culturel. Néanmoins, cette Création nécessite la re-découverte des lectures des fondamentaux de l’Art qui restent et demeurent indispensables à la compréhension et la perception multi-sensorielle et environnementale.
Les Arts nous permettent plus que jamais, de soulever des émotions et d’agir sur nos comportements, en nous menant vers un équilibre intérieur, en développant l’empathie et promouvoir la paix.
C’est au travers de mes expositions et les Ateliers d’Aldem’Art à la Villa Mathilde, fort de mes 40 années d’écriture esthétique et fonctionnelle et modestement, je souhaite vous transmettre mes réflexions, mes illusions, mes recherches, au travers des Arts, et tenter de vous faire découvrir les leviers de vos émotions.” JLCdeC
“Comment engager le dialogue avec la toile, avec l’argile, avec le pigment muet, atone, résonant, étincelant, effrayant de profondeur et de chuchotements inaudibles ?
C’est en l’écoutant, attentif au moindre bruissement, en suivant nos sens et notre imaginaire créatif que la terre prend forme, qu’elle frémit, que la lumière jaillit de la couleur.
C’est l’emmener sur le chemin d’un au-delà immatériel, en suivant notre main, nos doigts, notre force, notre délicatesse, dictées par nos émotions ressenties.”
JLCdeC

Visiter le site web

Galerie photos

Évènements

jean-luc celereau de clercq

Du 28/06/2024 - 15/07/2024.

Fiche de l'évènement