Photographe
Autre
  • Nombre de vues - 10

Description

J’utilise la photographie pour rentrer en relation avec un sujet. Le medium m’invite à trouver la bonne distance comme une question ouverte, et une posture sincère pour capter l’expression intime de l’autre.

La photographie agit comme une preuve de l’existence d’une nature profonde qu’il était impossible de découvrir sans passer par ce processus de libération : lumière, distance, cadrage, contexte, support, medium.

La série photographique ’Gorgeous’ en est l’exemple parfait, depuis la création de la série en 2007, dix versions se sont succédées me permettant d’explorer l’expression elle-même en suivant une exploration plastique. D’abord, extraire le son de la voix dans mon corps puis trouver des patterns dans celui de femmes et d’hommes, capter le moment de l’expression en creusant la matérialité de l’image, dégageant un mouvement et presque un sens, une émotion.

La série ‘Lumière-surface’ fonctionne comme la suite plastique de ‘Gorgeous’ à partir de la verticalité des cous, je recherche l’expression dynamique, vivante d’un sujet qui ne s’enferme pas dans un corps. Avec les bandes adhésives collées, décollées, recollées sur des supports transparents, la lumière façonne des images autonomes hors cadre.

Avec ‘Gelatine’ je développe un dispositif interagissant avec la proximité des spectateurs. Plus ils s’approchent plus la mer se lève en réaction contre l’homme qui pille ses ressources.

Mes séries se réactualisent de manière cyclique. Les techniques se croisent et produisent de la matière pour de nouvelles séries, l'œuvre se nourrit d’elle-même.

Visiter le site web

Galerie photos

Évènements

Aucun évènement n'est prévu pour le moment.

Informations