Description

Depuis l’enfance, je pratique le collage et le dessin, j’écris et réalise des livres d'artiste.
Écrivain et plasticien, docteur en littérature et civilisation française de l’École Normale supérieure et diplômé en histoire de l’art et en archéologie.
Atelier à Lyon (France).

/////////

COLLAGE
À une époque où les images sont nombreuses et souvent bavardes, je découpe et déchire des papiers de toutes natures, tantôt lisses ou grainés, parfois bruts, abîmés ou tachés, je compose, agence et assemble selon une mécanique singulière à défaire les images et la réalité.
Découper, associer des fragments, composer la réalité pour la transformer, détourner des messages, révéler une époque à rebours du mainstream avec le désir de voir plus loin.

DESSIN
Le dessin est quelque chose à vif. C’est un message, un signe, un geste du corps, du bras, de la main comme des doigts, son résultat et son origine.
C’est une trajectoire un dessin, un cheminement, un désir, une jouissance, un plaisir dont l’apaisement n’est pas simplement le dessein, mais la faim.

////////

"Boyfred Pratique le collage comme une mise à nue des sensations éprouvées & des représentations stéréotypées, et l'écriture comme un corps à corps avec la langue, réalise des livres d'artiste pour happy few et des œuvres plastiques avec une même volonté d'aller contre les images et les émotions toutes faites - un travail nourri par une réflexion sur les relations qu'entretiennent le langage et les images, le réel et la fiction."
Maxence P. Flammigère

///////

Boyfred//Frédéric Mandon
Artiste professionnel
SIRET n° 953416179 00018

Visiter le site web

Galerie photos

Évènements

Boyfred

Du 13/05/2023 - 28/08/2023.

Participation à l'exposition de groupe "Subjective beauté - Le choix du corps masculin" - Galerie du Lendemain (rue Quincampoix, Paris) // du 13 mai au 26 août 2023 //

Fiche de l'évènement

Boyfred

Du 23/01/2025 - 06/02/2025.

Exposition des œuvres de Boyfred lors du vernissage du Moxy Hôtel d'Annecy le 23 janvier 2025, suivie d'une exposition permanente pendant deux semaines.

Fiche de l'évènement