Peinture
Autre
  • Nombre de vues - 980

Description

Diplômée de la faculté de peinture de l’École des beaux-arts Roerich de Saint-Pétersbourg et de l’Académie des beaux-arts de Saint-Pétersbourg, Katerina Barsukova. Depuis 2011 explore l'art émergeant tel que le dessin sur sable ou sand art.

Elle est lauréate du concours international du sand art "Le Toucher" en 2015, 2016. En 2017, elle est récompensée par le Grand-Prix pour le projet "Bach sur le sable" avec le violoniste Dmitri Makhtin.

Excellente portraitiste et paysagiste, elle explore différents volets du sand art : dessin classique, art graphique, films d’animation, spectacles avec le dessin sur sable.

Pour Katerina, l’animation sur sable est un petit théâtre dont la scène est une table lumineuse où se déroulent des histoires éphémères. Une poignée de sable prend vie en quelques gestes gracieux de l’artiste. Les œuvres de Katerina se distinguent par l’ingéniosité de ses dessins dans le style symbolisme lyrique, mais aussi par des transformations étonnantes et une grande musicalité.

Elle collabore régulièrement avec des metteurs en scène et réalisateurs de cinéma, des musiciens et comédiens. Arménie, Ukraine, Allemagne, Espagne, Autriche, France, Turquie et différentes villes de la Russie font partie de la géographie des spectacles de Katerina.

En 2016, elle est devenue commissaire de la première exposition internationale de l’art graphique sur sable « Hors du temps » présenté au Mariinsky Concert Hall.

En 2017, Katerina a produit à Saint-Pétersbourg son premier spectacle d'après O. Wilde L'Enfant-Etoile pour lequel elle à reçu une bourse du gouvernement russe.

Elle collabore avec les grands orchestres pour les concerts inédits :théâtres Mariinsky et Alexandrinsky, Philharmonie de Saint-Pétersbourg (Russie), Philharmonie d'Erévan (Arménie), Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Orchestre de Cannes, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Orchestre Philharmonique Royal de Liège (Belgique), Sinfonia Varsovia (Pologne), Camerata Venia (Suisse).

Elle développe également les projets avec la musique de chambre : "Bach sur le sable" avec le violoniste Dmitri Makhtin, "Le Coin des enfants" avec le duo de pianos Anne-Lise Gastaldi & David Saudubray, "Tableaux d’une exposition" avec Georgy Tchaidze au piano.

Plus d'informations sur ses projets musicaux sont sur son site web : dessinsursable.com

Visiter le site web

Galerie photos

Évènements

Aucun évènement n'est prévu pour le moment.