Couthon
Du 22/04/2027 au 16/06/2027

Description

J'investis au printemps 2027 le RDC et le 1 er étage de la mairie d'Orsay (91) pour une exposition d'un mois et demi....

L'Artiste

Je travaille depuis 2010 la pastel sèche, l'aquarelle, l'encre de Chine,l'acrylique, les peintures métallisées, et la dorure à l'or 24 carats. Depuis 2016, après un voyage au japon mon univers artistique s'inspire profondément de la nature et de l’esthétique de ce pays. Par la beauté de l'imperfection et de l'éphémère, je cherche à exprimer la poésie silencieuse du monde vivant, des arbres. Chaque réalisation est une respiration, un instant suspendu. A travers des formes épurées, des matières naturelles et une palette apaisée, j'explore les lignes simples, des textures organiques et les rythmes naturels pour créer des images apaisantes, ouvertes à la méditation à la réflexion. Ma peinture est une invitation à ralentir, à observer, à ressentir la présence discrète mais essentielle du vivant. Jouy en Josas (78) Ballainvilliers (91) Gigny (91) Orsay (91) Etampes (91) Le Plessis Robinson (92) Sceaux (92), Maisons Lafitte (78 Domithys (77) A venir : Automne 2026 Centre d'art La fierté sous jouarre, (77) Printemps 2027 Mairie d'Orsay (91) Printemps 2028 Espace st Martin (Paris 75003) Citations : « Peindre, peindre, toujours peindre encore peindre. Le mieux possible, le vide et le plein, le léger et le dense, le vivant et le souffle. » ( Zao Wou-KI ) « Il faut commencer par éprouver ce qu’on veut exprimer. » ( Vincent Van Gogh ) « La réalité d'une oeuvre, c'est le triple rapport qui s'établit entre la chose qu'elle est, le peintre qui l'a produite et celui qui la regarde. » (Pierre Soulage)